Forum Francophone THE HIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Histoire du Groupe] Du début à maintenant.

Aller en bas

[Histoire du Groupe] Du début à maintenant. Empty [Histoire du Groupe] Du début à maintenant.

Message  Crokeuz Lun 14 Avr - 1:03

The Hives est un groupe de garage punk suédois créé en 1993. The Hives est un groupe reconnu pour ses prestations scéniques et ses hymnes garages teintés de rock 50's. Le chanteur, Howlin' Pelle Almqvist est comparé par certains à Mick Jagger. On pourra remarquer une certaine ressemblance physique, cultivée par Almqvist qui reprend des attitudes de Jagger. The Hives sont également remarqués pour leur fameux costards noir et blanc, partie de leur image de groupe sorti des années 1950 (noter de même les surnoms de certains membres du groupe), et leur humour si particulier (sur les livrets de leurs disques, sur leur site, etc).

Les débuts :

Le groupe dit s'être formé en 1993 sous la houlette de Randy Fitzsimmons. Celui-ci leur a suggeré de former un groupe garage rock. Il est prétendument décrit comme l'auteur des textes du groupe.
En 1995 ils sont signés par Peter Almqvist chez Sidekick Records, une division du label skate/punk suédois Burning Heart Records. L'année suivante ils lançèrent leur tout premier EP Oh Lord! When? How?. Almqvist décide alors de promouvoir directement le groupe au label Burning Heart Records lui même.
L'année 1997 vit la publication du premier album des Hives, Barely Legal (d'un ancien nom de scène de Vigilante), et le groupe se mit à tourner. L'année suivante ils sortent leur second EP, a.k.a I-D-I-O-T.

La percée :

Après un break de deux ans, les Hives reviennent avec un nouvel album intitulé Veni Vedi Vicious, qui a vu le groupe migrer de la mouvance raw-punk à des sonorités se rapprochant désormais du garage rock. Les membres du groupe eux même ont qualifié cet album d'un "gant de velours au genouillères de laiton, à la fois brutal et sophistiqué". L'album comprend les singles "Hate to Say I Told You So", "Main Offender", "Die, All Right!", et "Supply & Demand".
A la vue du vidéoclip de "Hate To Say I Told You So" à la télévision allemande, Alan McGee (Oasis, Creation Records) décide de signer le groupe sous son tout nouveau label du nom de Poptones. C'est sous ce label que sort alors une compilation 'best of' au nom pour le moins provocateur Your New Favorite Band (traduire : Votre Nouveau Groupe Favori) en 2001, qui se montra relativement efficace en atteignant la 7ème place des charts anglais (albums). A la suite du succès de l'album, le groupe ressortit les single "Hate to Say I Told You So" et "Main Offender" qui atteignirent respectivement la 23ème et la 24ème place des charts anglais (singles). Le groupe ressortit également Veni Vedi Vicious aux Etats-Unis.

La Confirmation du Succès :

Après d'intensives tournées dans le monde, le groupe revint à Fafersta (province suédoise) pour enregistrer leur troisième album. Le résultat fut la sortie en 2004 de Tyrannosaurus Hives, leur premier vrai album depuis 4 années. L'album inclut notamment les tubes "Walk Idiot Walk" qui débuta directement 13ème des charts anglais (singles), "Two-Timing Touch And Broken Bones" (lui aussi dans le top50) et "A Little More For A Little You".

Forts de leur succès planétaire indiscutable, les Hives apparurent à plusieurs reprises aux côtés d'autres stars, notamment le célèbre producteur hip hop Timbaland dans un featuring du nom de "Throw It On Me" avec les WWE Diva. Le groupe a également annoncé qu'ils tourneraient aux Etats-Unis aux côtés de Maroon 5, en septembre 2007.

Le Retour :

Dès août 2006, le site web officiel des Hives annonçait l'arrivée d'une "diffusion d'urgence". Le site révela que le prochain album du groupe, The Black And White Album de son nom sortirait le 15 octobre 2007 au Royaume-Uni, tandis que le premier single "Tick Tick Boom" sortirait lui le 14 aout aux Etats-Unis et le 8 octobre au Royaume-Uni. L'album marque une nouvelle étape dans la musique du groupe. Allant désormais complétement puiser dans la recherche musicale extrême, le groupe a sut conserver la fabuleuse énergie qui lui sied tant jusqu'à maintenant. Il est fort à parier que les prochaine singles tirés de l'album rencontreront un franc-succès.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Hives

(si vous voyez des erreurs ou autres, n'hésitez pas à le signaler.)

Le groupe participa au tournage d'une publicité pour la marque Nike, en jouant le titre de leur nouveau single "Tick Tick Boom" qui est aussi le générique de WWE Survivor Series 2007. "The black and white album" est la preuve du retour en force de The Hives
Crokeuz
Crokeuz

Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Toulouse.
Emploi/loisirs : Mauvaise Admin.
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser